
Entretien avec Régis Pennel, directeur e-commerce des Galeries Lafayette
Nommé directeur e-commerce des Galeries Lafayette il y a un an, Régis Pennel a pour mission d’accélérer la transformation digitale et la performance du site galerieslafayette.com en l’intégrant pleinement à l’écosystème omnicanal des Galeries Lafayette. Cet ancien entrepreneur, ex-PDG de L’Exception, s’emploie à écrire une nouvelle page dans l’histoire digitale du groupe, où l’intelligence artificielle aura toute sa place.
Quelle est votre approche de l’IA ? L’intelligence artificielle est en train de disrupter le e-commerce, en intervenant sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Nous avons déjà mis en place des applications nourries à l’IA et nous travaillons sur d’autres, pour des lancements à venir. À ce jour, la personnalisation de l’expérience client via Vertex AI, la plateforme de machine learning (ML) de Google Cloud, conçue pour simplifier et accélérer le processus de création, de déploiement et de gestion des modèles de ML, est le premier sujet que nous avons déployé sur notre site marchand. Une fois que le client habituel de l’enseigne